"Château Saint-Antoine (mauresque, 1897) construit pour Louis-Joseph Cartier, petit-cousin de George-Étienne Cartier. Magnifique oeuvre architecturale, le lieu sert maintenant pour les mariages et les activités corporatives"

1000 rue du rivage, Saint-Antoine-Sur-Richelieu, Québec, J0L 1R0

À voir: tout le village de St-Antoine

"Faisant parti des 10 plus beaux villages du Québec, St-Antoine est un incontournable! Marchez le soir sur la rue du Rivage et vous serez transporté en Nouvelle-France.

À voir (et à utiliser) La traverse Handfield. 

"La traverse" est un petit traversier pouvant porter une dizaine de voitures, des vélos et des piétons d'une rive à l'autre, en l’occurrence, ici: du village de St-Antoine au village de St-Denis, de l'autre côté de la rivière Richelieu. Prix: Piéton 2,50$ Moto 3,50$ Auto 4,50$.

"Haut lieu de l'insurrection des patriotes, le village est un musée vivant, qu'il est agréable de découvrir en suivant le circuit proposé sur le site de la municipalité (en hyperlien)".

"Musée dédié à la grande et la petite histoire qui a façonné notre région, et le Québec entier."

610, chemin des Patriotes, Saint-Denis-sur-Richelieu (Québec) J0H 1K0
Téléphone : 450 787-3623

"Même si vous ne naviguez pas, la visite des Écluses de St-Ours est impressionnante à voir avec ses anciennes écluses de bois. La Maison de l'éclusier et la visite de l’île de Darvard reste aussi une activité récréative intéressante et tout près de notre gîte.En saison, il est possible de traverser Le Richelieu de St-Roch (chez nous) à St-Ours, à pied ou en vélo en passant au-dessus de la "passe à poisson", cet endroit aménagé pour permettre aux poissons de remonter frayer plus haut sur la rivière Richelieu."

A voir: Village de St-Ours

"Ce joli petit village abrite le couvent de St-Ours, ancien couvent des sœurs de la présentation de Marie, celui-là même qui a été mis à l'honneur dans La passion d'Augustine» de Léa Pool. On y trouve aussi un autre traversier, qu'on appelle familièrement "Le Bac", qui vous ramènera à St-Roch-de-Richelieu, notre village".

Contactez-nous

Chez Chantale et Jacques, Couette et Café

1430, rang du Brûlé, Saint-Roch-de-Richelieu (Québec) J0L2M0

chantalecaron65@gmail.com        Tel: 450-808-4700

© 2017 Chez Jacques et Chantale. Site créé par Chantale Caron